L’Herbe Rouge, beau et éco-responsable

Faire de la Mode mais aussi s’engager pour l’environnement et le monde. C’est un peu le credo de la marque L’Herbe Rouge qui vient d’installer un pop-up store sur une des plus belles terrasses des Champs-Elysées, en collaboration avec l’entreprise AKUO Energy. La Fondation AKUO vient en aide aux populations, via des projets dédiés sans but lucratif, dans des villages n’ayant pas accès à la modernité. Ainsi au Maroc pour cette opération, les villageois n’avaient accès ni à l’eau ni à l’électricité ou seulement via de vieilles pompes tellement anciennes qu’elles représentaient plus de pollution que de secours réel. Cette collaboration avec une jeune marque très engagée met en lumière la nécessité éthique de penser à la planète dès lors qu’on fabrique. Les bénéfices et la mise en avant de cette opération conjointe permettront de récolter des fonds pour acheter des pompes à eau solaires et créer une école bioclimatique à Oulad Merzoug. Evidemment L’Herbe Rouge se fait un coup de com, mais c’est justice dans un secteur ou l’engagement éco-responsable demeure encore très minoritaire.

Créée en 2008 par Arielle Lévy et Thibaud Decroo, L’Herbe Rouge est une vraie marque française qui propose un vestiaire masculin et féminin (et souvent unisexe) en maille de coton bio. Toutes les matières sélectionnées par la marque sont les plus écologiques du marché, exclusivement classe A et B*(voir tableau dessous) . Elle vise une mode éco-design, éco-fabrication et éco-distribution, qui serait abordable, de qualité, belle et protégeant la bio-diversité. Une sorte de passerelle parfaite entre les souhaits du directeur artistique , la nature préservée, le travail rétribué et le client satisfait….

Tous les points suivants sont respectés : réduction de CO2, consommation d’eau et d’énergie réduite, qualité des matières et des finitions, production responsable, matières écologiques, design et bien-être, qualité et juste prix.

Donc même pas de bouton en plastique sur les chemises mais des matières naturelles et pas de vestiaire féminin plus cher que masculin, égalité en tout 🙂  L’Herbe Rouge a reçu 8 prix récompensant ses efforts environnementaux : le prix « Écologie, Économie, Entreprendre pour demain », le Grand Prix Maisons de Mode, le Trophée « Entreprise remarquable » décerné par Initiative France… Le coté baba écolo moche qu’on associait auparavant à ce genre de production est complètement dépassé, la maille est très belle, épaisse ou fine selon les produits, mais douce et légère, le vestiaire moderne et les couleurs magnifiques. Une marque et un projet qu’il va falloir adopter.

Le pop-up store L’Herbe Rouge s’installe jusqu’au 29 juin au 140 avenue des Champs-Elysées (7ème étage de l’immeuble, juste à coté du McDo), puis on trouvera la collection dans la boutique du Viaduc des Arts (35 avenue Daumesnil 75012, du lundi au samedi de 10h à 19h). Des réductions de 20 à 40% sont proposées sur la collection.

L'Herbe Rouge
L’Herbe Rouge
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L’Herbe Rouge
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L’Herbe Rouge
L'Herbe Rouge
L’Herbe Rouge – le pop-up store des Champs-Elysées reste ouvert jusqu’au 29 juin 2016
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L'Herbe Rouge 8

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