Coded Couture : la robe sur-mesure de Google x H&M

le

Nom de code : CODED COUTURE. Acteurs GOOGLE et H&M via sa filiale Ivyrevel. But : nous fournir à chacune une robe unique qui sera conçue en fonction de toutes nos données personnelles. Explications : l’application enregistrera tout de nos activités quotidiennes et de nos infos perso : mensurations d’abord évidemment puis sorties, préférences, lieux, climat, dernières envies enregistrées, restos fréquentés, clubbing, sports pratiqués, etc…. et proposera une robe conçue à partir de tous ces paramètres. Une sorte de robe idéale qui deviendrait notre meilleure alliée en toutes circonstances et qu’on serait certaines de ne pas retrouver portée par notre meilleure ennemie…

Tout repose sur l’utilisation de la Data Science évidemment et les algorithmes du système Awareness API de Google présenté en mai dernier au Google I/O 2016 : plusieurs robes dans différents matériaux ou formes seront proposées à l’utilisatrice en fonction du moment de la journée et de ses activités et il ne restera plus qu’à commander. Pour l’instant c’est encore en phase d’essai mais il semble bien qu’H&M prévoit de lancer l’appli concrètement dès l’automne 2017. Faut-il s’en réjouir ou s’en effrayer… A chacun de savoir si une telle robe mérite de donner encore plus d’infos perso à Google… Quant au prix, il est annoncé à 99€, une paille pour une robe unique et sur mesure… si la qualité suit. On peut déjà s’inscrire sur le site 🙂

Coded Couture Google x H&M
Coded Couture Google x H&M

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*